Communiqués de presse


UBS (España) S.A. ouvre une nouvelle succursale à Séville

A compter de jeudi, 11 octobre 2001, UBS appliquera les taux suivants pour ses:

UBS (España) S.A., filiale à 100%d'UBS SA, a ouvert une succursale à Séville, développant ainsi ses activités de gestion de fortune pour la clientèle privée du marché espagnol. Cette succursale de Séville, qui emploie actuellement 12 personnes, est une étape sur la voie du renforcement de la présence d'UBS en Andalousie.

UBS (España) S.A. a fait son entrée sur le marché espagnol de la banque privée en 1999 en ouvrant des succursales à Madrid, Barcelone et Marbella et compte aujourd'hui 120 collaborateurs. Dans le sillage de l'ouverture de la succursale de Séville, UBS a prévu de renforcer prochainement sa présence en Espagne en ouvrant de nouvelles succursales à Valence et Palma de Majorque.

UBS (España) S.A. propose à sa clientèle privée une gamme complète de services en matière de gestion de fortune: gestion de portefeuilles, conseil en placement, finance d'entreprise, ainsi qu'un large éventail de services de planification financière. L'offre de produits financiers comprend des obligations, des actions, des produits dérivés et des instruments monétaires dans toutes les devises, auxquels il est possible d'accéder directement ou par le biais de fonds de placement UBS et de promoteurs de premier ordre. UBS (España) S.A. peut également compter sur une étroite coopération avec d'autres secteurs du Groupe UBS, ce qui lui permet de fournir à sa clientèle un éventail unique de produits financiers au niveau mondial.

Selon Pablo Díaz et Juan Martínez, co-conseillers délégués d'UBS (España) S.A., «Par le biais de la division UBS Private Banking, nous offrons un excellent service de banque privée. Nos conseillers sont à l'écoute de la clientèle pour lui constituer un portefeuille sur mesure à partir d'un vaste choix de produits sur le marché mondial, en tenant compte de ses objectifs spécifiques en matière de placement et de son profil de risque. Nous sommes ainsi en mesure, grâce également aux énormes ressources dont dispose UBS en tant que leader mondial, de proposer à notre clientèle une offre réellement unique».

José Carlos Lagares-Medina, directeur de la succursale de Séville, a déclaré: «Nous sommes heureux de pouvoir dynamiser notre stratégie en Andalousie grâce à l'ouverture de la succursale de Séville qui disposera d'une équipe de professionnels dotés d'une vaste expérience dans le domaine de la banque privée et qui se caractérisent par leur discrétion, l'excellence de leurs conseils et leur disponibilité. Par sa population, l'Andalousie est la troisième région de l'Union européenne et la première d'Espagne. Elle regorge de ressources naturelles et commence, depuis quelques années, à bénéficier d'infrastructures matérielles dont le niveau de qualité est très proche de celui des régions plus développées. Elle est le troisième territoire espagnol, derrière Madrid et la Catalogne, à attirer les investissements étrangers et sa position géographique peut être considérée comme stratégique. Convaincus de l'important potentiel de croissance de cette région dans les années à venir, nous avons décidé de nous donner les moyens d'y renforcer notre assise en établissant un solide point d'ancrage à Séville.
Par le biais de cette ouverture, nous souhaitons adresser un message clair aux familles traditionnelles, dont les actifs financiers et immobiliers auraient tout à gagner à faire l'objet d'une diversification plus importante. Nous proposons également notre collaboration aux membres d'entreprises familiales afin de les aider à développer la politique d'expansion de leur société et de favoriser les associations au niveau national et international. Il est à noter que notre offre s'appuie sur la plate-forme de banque privée préférée à travers le monde, assortie, en l'espèce, de la plus grande banque d'affaires d'Europe.»

La gestion de fortune constitue une des activités phares d'UBS. Les conseils et produits sont taillés sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques des clients. Cette stratégie repose sur une approche systématique couvrant le cycle de vie entier, adaptée à la situation spécifique de chaque client et englobant tous les aspects légaux et réglementaires auxquels ce dernier est confronté.

UBS SA est une société mondiale de services financiers intégrés et la première banque de Suisse. Elle est le premier prestataire mondial de services de «Private Banking» et l'un des plus importants gestionnaires de fortune à l'échelon international.

Zurich / Bâle, le 10 octobre 2001
UBS AG

Obligations de caisse

Durée

Nouveaux taux

Ancien taux

2 ans

2.00 %

2.25 %

3 ans

2.25 %

2.25 %

4 ans

2.25 %

2.50 %

5 ans

2.50 %

2.75 %

6 ans

2.75 %

2.75 %

7 ans

2.75 %

3.00 %

8 ans

3.00 %

3.00 %

Compte à terme

Durée

Nouveaux taux

Ancien taux

2 ans

2.00 %

2.25 %

3 ans

2.25 %

2.25 %

4 ans

2.25 %

2.50 %

5 ans

2.50%

2.75 %

6 ans

2.75 %

2.75 %

7 ans

2.75 %

3.00 %

8 ans

3.00 %

3.00 %

9 ans

3.00 %

3.25 %

10 ans

3.00 %

3.25%