Communiqués de presse


UBS enrichit sa gamme d'hypothèques avec l'Hypothèque Classic UBS

| Media Releases Switzerland

UBS lance l'Hypothèque Classic UBS , une nouvelle hypothèque à taux variable d'une durée fixe de trois ou cinq ans, liée au rendement des obligations à 10 ans de la Confédération. Elle comportera un taux plafond et un taux plancher qui resteront inchangés pendant toute sa durée. UBS complète ainsi son offre actuelle de manière idéale et offre à ses clients un type d'hypothèque permettant de faire face à toute évolution des taux.

La nouvelle Hypothèque Classic UBS est un produit à taux variable d'une durée de 3 ou 5 ans, lié au rendement des obligations à 10 ans de la Confédération (emprunt de référence). Les taux seront ajustés semestriellement de la variation du rendement de l'obligation de la Confédération à 10 ans. Les clients qui financent leurs acquisitions immobilières à taux variable jouiront ainsi d'une parfaite transparence lors des modifications du loyer de l'argent.

Premier produit hypothécaire lié au rendement des obligations de la Confédération

Outre qu'elle offre une parfaite transparence lors des modifications de taux, l'Hypothèque Classic UBS permet de prévoir son budget avec exactitude car elle comporte un taux plafond fixé contractuellement. L'emprunteur est ainsi protégé contre toute envolée intempestive. Au sein de cette fourchette de taux, il profitera en outre de tout recul du loyer de l'argent sur le marché jusqu'au taux plancher également fixé.

Un complément idéal à l'offre actuelle en matière d'hypothèques

L'Hypothèque Classic UBS complète la gamme de produits actuels que sont l'Hypothèque fixe UBS, l'Hypothèque Portfolio UBS et l'Hypothèque Moneyline UBS. L'objectif d'UBS est d'offrir à ses clients les types d'hypothèques convenant à chaque environnement des taux. L'Hypothèque Classic UBS représente une offre attrayante dans la plupart des situations , y compris dans la période actuelle, considérée comme favorable en comparaison à long terme. D'une part, l'Hypothèque Classic UBS permet de profiter de tout repli des taux du marché et, de l'autre, le plafonnement limite les futures hausses du loyer de l'argent lors de financement à taux variable.

Un financement optimal grâce à une large diversification

La large gamme d'hypothèques permet aux clients de diversifier le financement de leurs achats immobiliers en recourant à diverses hypothèques. Comme avec les placements, il est judicieux de répartir les atouts et les risques liés aux variations de taux d'intérêt entre plusieurs types d'hypothèques. Pour ce faire, il est essentiel de pouvoir recourir à une solution de financement sur mesure, adaptée aux besoins individuels.

Comme pour toutes les hypothèques d'UBS, le taux de l'Hypothèque Classic UBS sera fixé de manière individuelle.

Pour de plus amples informations sur les offres en matière hypothécaire, veuillez consulter le site http://www.ubs.com/hypo

Zurich/Bâle, le 3 juillet 2001
UBS AG