Communiqués de presse


Expansion d'UBS (France) S.A. à Lyon.

| Media Releases Switzerland

UBS (France) S.A., filiale à 100% d'UBS SA, a ouvert un bureau à Lyon afin de développer ses activités locales de gestion de fortune pour la clientèle privée sur le marché français. La succursale lyonnaise emploie actuellement huit personnes.

UBS (France) S.A. a débuté ses opérations dans le domaine de la banque privée à Paris le 1er juin 1999 et son bureau parisien compte maintenant 110 personnes. Il est également prévu d'ouvrir des bureaux à Bordeaux, Marseille, Lille, Nantes et Strasbourg.

UBS (France) S.A. offre à sa clientèle privée les services suivants: gestion de portefeuille, conseil en placement, conseil en banque d'affaires et une large gamme de services en matière de planification financière. L'offre de produits financiers est aussi étoffée que possible et englobe des obligations, des actions, des produits dérivés et des instruments des marchés monétaires mondiaux ainsi que des fonds de placement d'UBS et de promoteurs tiers.

Selon Jean-Louis de Montesquiou, Président du Directoire d'UBS (France) S.A., "bénéficiant de l'expérience, du savoir-faire et des ressources substantielles fournies par le Groupe UBS dans son ensemble, nous sommes en mesure d'offrir aux investisseurs français un conseil de haute qualité et les meilleurs produits dans tous les domaines relevant de la gestion de fortune, tant en France qu'à l'échelle internationale. Nous visons à offrir à nos clients une gamme de produits et de services innovants d'une qualité exceptionnelle et à devenir l'un des principaux acteurs dans le segment de la gestion de fortune privée en France ces prochaines années."

Et Etienne de Timary, responsable du bureau lyonnais, d'ajouter: "En ouvrant un bureau à Lyon, UBS montre clairement aux chefs d'entreprise et fortunes familiales des régions Rhône-Alpes, Bourgogne, Auvergne et Franche-Comté qu'elle entend mettre à leur disposition à proximité les services de la première institution mondiale dans le domaine de la Banque Privée.
L'offre d'UBS est unique dans la région par l'approche globale et intégrée de services. Combiner la gestion d'actifs par UBS (France) S.A. et les opérations de banque d'affaires d'UBS Warburg nous permet de proposer à notre clientèle un éventail complet et innovant de produits et services.
Les collaborateurs qui composent cette équipe sont tous des professionnels confirmés avec un passé réussi dans la banque privée, dont les qualités premières sont la confidentialité, l'efficacité dans le conseil et la disponibilité."

La gestion de fortune constitue une des activités phares d'UBS. Les conseils et produits sont taillés sur mesure pour répondre aux besoins spécifiques des clients. Cette stratégie repose sur une approche systématique couvrant le cycle de vie entier, adaptée à la situation spécifique de chaque client et englobant tous les aspects légaux et réglementaires auxquels ce dernier est confronté.

UBS SA est une société mondiale de services financiers intégrés et la première banque de Suisse. Elle est le premier prestataire mondial de services de «Private Banking» et l'un des plus importants gestionnaires de fortune à l'échelon international.

Paris, 06 juin 2001
UBS SA