Communiqués de presse


UBS vend TicketCorner SA.

| Media Releases Switzerland

UBS vend TicketCorner SA, une société détenue à 100% par UBS, à la société Kudelski SA. Les parties sont convenues de ne pas divulguer le prix de la transaction.

UBS vend sa participation de 100% dans la société TicketCorner SA à Kudelski SA. La vente de cette participation, qui ne fait pas partie de l'activité principale de la banque, correspond à sa stratégie actuelle. La reprise de TicketCorner SA par Kudelski SA lui donnera la marge de manoeuvre nécessaire à son développement durable, en vue d'assurer la continuité à long terme de ses affaires dans le secteur de la vente de billets de spectacles. Kudelski SA assure également la conservation des emplois des collaborateurs de TicketCorner SA. L'opération a été finalisée le 7 mai.

La société TicketCorner SA est aujourd'hui une entreprise florissante dans la vente de billets de spectacles en Suisse, après avoir connu une évolution positive au cours des années écoulées. Ces faits n'ont échappé ni aux investisseurs potentiels ni aux partenaires de TicketCorner SA, ce qui a permis de créer un climat toujours plus favorable à la vente. En effet, divers acheteurs ont manifesté leur intérêt pour l'acquisition de TicketCorner SA.

TicketCorner SA est née en 1999 de la fusion de Fastbox Ticketservice SA et de l'ex-TicketCorner de la Société de Banque Suisse. L'entreprise occupe aujourd'hui environ 150 collaboratrices et collaborateurs et vend les billets de quelque 10 000 manifestations, ce qui correspond à environ 6 millions de billets par an. TicketCorner SA dispose d'environ 250 points de vente en Suisse, ainsi que d'un centre d'appel et de commande de billets (via Internet également) particulièrement performant.

Kudelski SA/TicketCorner SA diffusera un communiqué de presse au même moment qu'UBS au sujet de la reprise de TicketCorner SA.

Zurich / Bâle, le 8 mai 2001
UBS SA