Communiqués de presse


UBS lance un nouveau programme de rachat d'actions.

| Media Releases Switzerland

Le 5 mars 2001, UBS lancera un programme de rachat d'actions qui vise à réduire son capital. Le rachat d'actions nominatives UBS se fera sur une seconde ligne de négoce constituée au SWX Swiss Exchange.

Pour l'exécution du programme de rachat d'actions, une seconde ligne de négoce sera constituée au SWX Swiss Exchange à partir du 5 mars 2001 jusqu'au 5 mars 2002. Sur cette ligne, UBS sera le seul acheteur et acquerra ses propres actions nominatives. Après décision de l'Assemblée générale en 2002 autorisant à réduire le capital, les actions rachetées seront détruites. Le programme de rachat d'actions s'adresse essentiellement aux investisseurs institutionnels et permet de détruire les titres acquis

Le Conseil d'administration a fixé à un maximum de 5 milliards de CHF le montant total des actions rachetées, ce qui représente quelque 18 millions de titres nominatifs, soit environ 4% du capital-actions. Malgré le rachat, UBS maintient son objectif d'atteindre une capitalisation exceptionnelle et à des notations correspondantes. Le rachat permet de contrer l'augmentation permanente de l'excédent du capital et de restituer des liquidités aux actionnaires. Sous l'effet conjugué du niveau toujours soutenu du cash-flow et de la gestion disciplinée des capitaux, le ratio Cooke (fonds propres de catégorie 1) d'UBS a atteint 11,7% au 31 décembre 2000.

Ce programme exécuté sur une deuxième ligne de négoce remplace le programme de rachat d'actions lancé au moment de la réalisation de la fusion avec PaineWebber. Pendant la période du 6 novembre 2000 au 2 mars 2001, 29 656 023 titres ont été acquis au total à un prix moyen de 266 CHF. Ces titres, qui n'étaient pas destinés à être détruits, ont principalement été utilisés pour honorer des obligations de livraison découlant de prêts de titres liées à la reprise de PaineWebber.

Zurich / Bâle, 5 mars 2001
UBS AG