Communiqués de presse


Changements dans les organes dirigeants d'UBS.

| Media Releases Switzerland

UBS annonce les changements personnels suivants au sein du Directoire et du Group Management Board.

Groupe UBS
Joseph J. Grano Jr. (1948), président et CEO de la division Private Clients and Asset Management d'UBS Warburg, fera partie du Directoire du Groupe à partir du 1er janvier 2001. Joe Grano travaille depuis 12 ans pour PaineWebber, après avoir commencé sa carrière professionnelle comme Investment Executive chez Merrill Lynch.

UBS Warburg
John Costas (1957) deviendra président et Chief Operating Officer d'UBS Warburg et de la division Corporate and Institutional Clients & Private Equity à partir du 1er janvier 2001. Dans cette nouvelle fonction, il soutiendra Markus Granziol, président et CEO d'UBS Warburg, dans ses tâches de direction et dans la réalisation des objectifs stratégiques ambitieux d'UBS Warburg.

Après la nette expansion d'UBS Warburg à la suite de sa fusion avec PaineWebber, ce Groupe d'affaires sera dorénavant mieux représenté au sein du Group Managing Board. Ont été nommés comme membres du Group Managing Board (Directeurs généraux) à partir du 1er janvier 2001:

Regina Dolan (1954), Chief Administrative Officer au sein de la division Private Clients and Asset Management d'UBS Warburg.

Robert Gillespie (1955), joint global head Corporate Finance d'UBS Warburg, est nommé membre du Group Managing Board, mais conservera sa fonction actuelle et dirigera les affaires de Corporate Finance, conjointement avec Rory Tapner.

Alan C. Hodson (1962), responsable European Equities et suppléant du responsable Global Equities chez UBS Warburg, est nommé membre du Group Managing Board.
Robert H. Silver (1955) est responsable pour Operations & Systems au sein de la division Private Clients and Asset Management d'UBS Warburg. Il a rejoint PaineWebber en 1988, après avoir travaillé pendant onze ans chez KPMG et Merrill Lynch.

J. Richard Sipes (1946) travaille pour PaineWebber depuis 1978. Il est responsable du département International Private Clients d'UBS Warburg.

Mark B. Sutton (1954), président du Private Client Group de PaineWebber, dirige le département US Private Clients d'UBS Warburg.

William (Bill) Johnson (1962), responsable E-Services, quittera UBS Warburg fin décembre 2000. Suite à la fusion avec PaineWebber, UBS Warburg a décidé de réunir les E-Services et le Onshore Private Banking international à l'extérieur des Etats-Unis dans un seul département sous la direction de Richard Sipes et de l'intégrer dans la division nouvellement créée Private Clients and Asset Management. Bill Johnson continuera à travailler pour UBS comme consultant, notamment pour ce qui est des travaux d'intégration. UBS lui exprime sa gratitude pour les éminents services rendus à la banque depuis qu'il est entré au service d'O'Connor & Associates en 1984.]

UBS Suisse
Franz Menotti (1940), responsable du département "Clientèle individuelle" au sein de la division Clientèle privée et Entreprises d'UBS Suisse, partira à la retraite à fin janvier 2001. Sa carrière extrêmement brillante a culminé avec la fusion de la Clientèle individuelle de la Société de Banque Suisse et de l'Union de Banques Suisses. Franz Menotti souhaite à présent céder la place à un successeur plus jeune. UBS tient à le remercier pour sa contribution remarquable au succès de l'entreprise au cours des 30 dernières années.

Alain Robert (1955), Regional Market Manager Private Banking, Genève, et chef de la zone de Genève pour la Clientèle privée et Entreprises, succède, à partir du 1er février, à Franz Menotti à la tête du département Clientèle individuelle au sein du Groupe d'affaires UBS Suisse et est nommé membre du Group Managing Board (Directeur général).

Marcel Rohner (1964), Group Chief Risk Officer, devient Chief Operating Officer de Private Banking à partir du 1er janvier 2001. Cette nouvelle fonction devra décharger le CEO de la division et lui permettre de se concentrer davantage sur la clientèle, les marchés et la politique de placement. Marcel Rohner sera responsable des produits et services, de la logistique et des fonctions centrales de la division.

Corporate Center
Walter Stürzinger (1955), responsable de Group Internal Audit, succède à Marcel Rohner dans la fonction de Group Chief Risk Officer et est nommé membre du Group Managing Board. Il a rejoint UBS comme responsable de la révision du Groupe en 1994, après une carrière bancaire de vingt ans en Suisse et à l'étranger.

Zurich/Bâle, le 14 décembre 2000
UBS AG