Communiqués de presse


UBS vend la société immobilière IMPRIS SA.

| Media Releases Switzerland

UBS vend sa société immobilière IMPRIS SA à Whitehall. C'est la première fois qu'une société immobilière suisse est acquise par un investisseur étranger. La qualité, reconnue au plan international, de la documentation d'IMPRIS SA établit de nouveaux standards sur le marché suisse de l'immobilier. Son portefeuille comprend 13 immeubles commerciaux et de bureaux.

UBS a vendu la société immobilière IMPRIS SA à Whitehall. Il a été convenu de ne pas révéler le prix de la transaction.

Whitehall, Delaware, est une société de fonds de placement internationale qui investit dans l'immobilier et est gérée par Goldman Sachs. Whitehall est un des principaux investisseurs dans le secteur de l'immobilier. L'achat d'IMPRIS SA permet à Whitehall de s'implanter sur le marché immobilier suisse qui dispose d'un potentiel de développement très intéressant notamment pour ce qui est des locaux commerciaux et de bureaux bien placés.

IMPRIS SA
IMPRIS SA, fondée en 1999 et dont le siège est à Zurich, possède un portefeuille de 13 immeubles disséminés à travers la Suisse. Elle dispose d'un système d'information de gestion efficient et d'une plate-forme administrative professionnelle. En matière de transparence des structures et de documentation, IMPRIS SA satisfait aux normes internationales, ainsi que l'a confirmé Jones Lang LaSalle, expert immobilier international, et établit ainsi un nouveau standard sur le marché suisse de l'immobilier.

Les biens immobiliers du portefeuille comprennent des surfaces commerciales et de bureaux d'une surface de 100'000 m2. Les immeubles se situent principalement dans les régions de Genève et de Zurich, qui enregistrent actuellement une forte demande de bureaux, et disposent d'un cash flow net attrayant. Les contrats de bail existants seront repris par le nouveau propriétaire.

La vente d'IMPRIS SA permet à UBS de décharger son bilan et de libérer des fonds propres. D'un point de vue stratégique, UBS confirme sa volonté de se concentrer sur ses activités de base clairement définies, lesquelles n'incluent pas l'immobilier et la gestion immobilière. La transaction a été réalisée par UBS Suisse, en collaboration étroite avec les agents de placement communs UBS Warburg et Kuoni Mueller & Partner ainsi que PI Performance Immobilière Genève. Le Groupe d'affaires UBS Suisse améliore constamment ses performances en matière d'instruments novateurs de gestion du capital.

Zurich / Bâle, le 1er décembre 2000
UBS AG