Communiqués de presse


UBS acquiert Fondvest SA.

| Media Releases Switzerland

En reprenant Fondvest SA, UBS Asset Management acquiert une société de gestion de fortune spécialisée dans les prestations indépendantes de conseil et de distribution dans le domaine des fonds de placement. Fondvest SA offre à une clientèle de banques, de compagnies d'assurance et de sociétés de gestion de fortune mais aussi de particuliers une vaste gamme de fonds de placement d'émetteurs suisses et étrangers. UBS s'assure ainsi l'accès à une plate-forme de services indépendante dans le marché de croissance dynamique de la distribution ouverte de fonds.

En reprenant Fondvest SA, une société de gestion de fortune fondée en 1993, UBS s'assure l'accès à une plate-forme indépendante dans le marché de croissance de la distribution ouverte de fonds et poursuit ainsi l'élargissement de son architecture ouverte de fonds de placement. UBS et Fondvest SA sont convenues de ne pas divulguer le prix de la transaction.

Le principe d'affaires de Fondvest SA repose sur l'indépendance et la transparence de l'analyse et de la distribution de fonds, une orientation stratégique à laquelle UBS adhère expressément. La reprise à 100% du capital-actions par UBS est garante de la croissance future de Fondvest SA en Suisse et à l'étranger. Fondvest SA poursuivra donc ses activités de société indépendante sous sa raison sociale actuelle et avec la même équipe dirigeante.


Un distributeur indépendant et professionnel de fonds de tiers

Spécialisée dans les solutions business-to-business, Fondvest SA s'adresse en premier lieu aux banques, aux compagnies d'assurances et aux sociétés de gestion de fortune désireuses de présenter sous un même toit à leurs clients une gamme complète et indépendante de fonds de placement. Pour ce faire, elle recourt à une plate-forme centrale de négoce et de conseil qui lui permet d'offrir plus de 1600 fonds de placements de 60 émetteurs suisses et étrangers. En complément, ses partenaires en distribution disposent de prestations professionnelles dans les domaines de l'analyse et des recommandations indépendantes ainsi que de la distribution de fonds, de la gestion de fortune et de la formation. Fondvest SA offre en outre à la clientèle privée et institutionnelle des produits et des services de gestion de fortune basés sur les fonds de placement.

Domiciliée à Zurich, cette société emploie 35 personnes.

Bâle/Zurich, 7 novembre 2000
UBS SA