Communiqués de presse


Une exclusivité UBS: les clients e-banking peuvent désormais effectuer leurs transactions bancaires via le système WAP.

| Media Releases Switzerland

Aujourd'hui, après une phase pilote couronnée de succès, UBS lance e-banking wap pour tous ses clients utilisant ses prestations d'e-banking. Ce faisant, elle devient l'une des premières banques d'Europe à offrir à ses clients la possibilité de passer des ordres de bourse et d'effectuer des virements au moyen d'un téléphone mobile WAP et de consulter des informations sur les comptes et dépôts. UBS répond ainsi à leur besoin croissant de mobilité et d'indépendance.

La gamme des services offerts par UBS e-banking wap
UBS e-banking wap donne accès, via la page d'accueil d'UBS, à UBS e-banking, à UBS Quotes et aux fonctions personnalisées (mémorisation du numéro de contrat e-banking, accès simplifié à la liste personnelle de titres d'UBS Quotes, sélection de la langue).
En exclusivité, les clients d'UBS e-banking wap peuvent consulter le solde de leur compte et de leur dépôt, passer, consulter et annuler des ordres de bourse (achat et vente), ou encore effectuer des virements en compte et des opérations sur devises. De plus, UBS Quotes est accessible en 4 langues via WAP, et l'ensemble des prestations UBS WAP est proposé sans frais.

La sécurité n'est pas un vain mot
A l'heure actuelle, UBS garantit à ses clients le degré de sécurité le plus élevé qui soit dans le domaine WAP, celui-ci correspondant au standard des banques suisses en vigueur pour Internet (WTLS, codage à 128 bits et authentification avec certificat d'un serveur). UBS compte parmi les premières banques du monde à établir la liaison au moyen de sa propre passerelle d'accès sécurisée WAP, ce qui constitue actuellement la seule façon d'établir une liaison sûre de bout en bout. Le client doit procéder, manuellement ou au moyen d'un message SMS, à un réglage spécifique sur son téléphone mobile WAP. Une fois la liaison sécurisée établie, l'authentification se déroule comme pour UBS e-banking via Internet, au moyen du numéro de contrat, du mot de passe et d'un numéro de liste de numéros à biffer. Provisoirement, seul le Nokia 7110 répond aux exigences de sécurité d'UBS. Il faut toutefois s'attendre à ce que la majorité des fournisseurs de téléphones mobiles satisfassent à ces normes de sécurité dans un proche avenir.

Le lancement d'UBS e-banking wap a fait l'objet d'essais de sécurité approfondis. Ceux-ci ayant confirmé l'efficacité du système, UBS a lancé le 18 juillet une expérience pilote, dans le but d'en vérifier la stabilité. Celle-ci s'étant révélée bonne, UBS se réjouit d'être l'une des premières banques du monde à proposer à ses clients encore plus de mobilité et d'indépendance.

Zurich/Bâle, le 5 septembre 2000

UBS SA