Communiqués de presse


UBS vend la Banque de Soleure aux Assurances Bâloise.

| Media Releases Switzerland

Les Assurances Bâloise rachètent à UBS la Banque de Soleure (SoBa). La transaction, qui devrait être achevée à l'automne prochain, est encore soumise à l'approbation de l'autorité de surveillance suisse. Les parties sont convenues de ne pas divulguer le montant de la transaction. Le produit de la vente n'est cependant pas beaucoup plus élevé que la valeur comptable du Groupe.

En vendant la Banque de Soleure, UBS satisfait à l'exigence de la Commission de la concurrence de se démettre de sa banque affiliée au plus tard avant le printemps 2003.

La Banque de Soleure, dont le siège se trouve à Soleure, dispose de 19 succursales. Elle jouit d'une forte présence dans le canton du même nom et ses régions limitrophes, et se distingue par la proximité des marchés et une grande capacité concurrentielle. Les activités de la Banque de Soleure se concentrent sur le financement des opérations hypothécaires, le conseil et la gestion de fortune ainsi que le financement des PME. En 1999, elle a réalisé un bénéfice net de 28,7 millions de CHF et employait environ 400 collaborateurs.

Zurich / Bâle, le 22 août 2000

UBS