Communiqués de presse


www.plenaxx.com - le portail e-Business suisse pour les PME.

| Media Releases Switzerland

plenaxx.com AG met à la disposition des PME le premier portail intégré Business-to-Business et vise ainsi un leadership bien marqué pour des solutions e-Business complètes dans le segment PME. Avec un volume d'investissement se montant à près de 50 millions de francs et le know-how des cinq cofondateurs, à savoir l'Union suisse des arts et métiers, La Mobilière, Swisscom, UBS et Valora, apparaît un portefeuille de services unique en son genre. Le portail, de conception en principe ouverte, offre à des tiers la possibilité de présenter leurs services et d'établir des communautés sur le Web. plenaxx.com AG, fondée fin mai et qui a élu domicile à Berne, s'est donné pour objectif d'offrir aux PME suisses un accès aisé à l'e-Business et de mettre à leur disposition à partir d'octobre 2000 des e-solutions complètes et intégrées.

plenaxx.com AG est une entreprise suisse autonome et indépendante domiciliée à Berne et comptant déjà actuellement 40 collaborateurs. Les quatre cofondateurs que sont La Mobilière, Swisscom, l'UBS et Valora détiennent à parts égales 99 pour cent du capital social de cinq millions de francs. L'Union suisse des arts et métiers, un partenaire stratégique de taille, y participe également de façon non négligeable. Ensemble, ces cinq grandes entreprises et institutions suisses constituent un organisme responsable solide et crédible, d'un volume d'investissement de près de 50 millions de francs.

La marque « plenaxx » est l'abréviation de plein accès (accesso pieno, plenary access). Il est ainsi exprimé que les clients peuvent avoir accès de tout lieu et à tout moment à leurs données, services et fonctions, à leurs processus et outils ainsi qu'à des informations actuelles, à du know-how, des compétences et des partenariats.

Avec son concept Multi-Channel, www.plenaxx.com est conçu pour des applications supra-branches. « Multi Channel » ne signifie pas uniquement qu'outre les e-channels des cofondateurs, des prestataires tiers et des concurrents proposent aussi leur offre sur cette nouvelle plate-forme. « Multi Channel » signifie aussi qu'ici, la technologie Internet est complétée par d'autres moyens de distribution et de communication tels que l'e-mail, le fax, Voice et WAP.

L'offre et la structure intelligible garantissent aux PME un accès aisé à l'e-Business. L'objectif est de positionner www.plenaxx.com au rang de plaque tournante principale pour les prestataires et les demandeurs dans le segment PME. plenaxx facilite l'accès à un know-how spécifique au domaine et à la branche. Des solutions sectorielles et des portails par branche doivent ce faisant être largement intégrés. L'offre de prestations et de services de plenaxx comporte un grand nombre de domaines Business et de prestations de services, pouvant aussi bien être utilisés de manière individuelle que totalement intégrée par les PME ou leurs collaborateurs.

L'organisme responsable solide que constitue l'Union suisse des arts et métiers ainsi que l'engagement des quatre cofondateurs sont les garants de solutions compatibles au niveau des branches et couvrant la totalité de la chaîne de création de valeur d'une PME. L'objectif de plenaxx.com AG est d'ériger une plate-forme unique et prospère pour l'e-Business des PME suisses.

Dans quelques semaines, plenaxx débutera son exploitation pilote avec près de 200 PME dans les régions de Zurich, Bâle et Berne. Le 29 septembre 2000, plenaxx sera présenté au grand public à l'occasion du Orbit Comdex Europe 2000 à Bâle. L'exploitation opérationnelle sera lancée par plenaxx en octobre 2000.

Berne, 28 juin 2000

plenaxx.com AG