Communiqués de presse


UBS s'engage comme parraineur principal de CULTURA - The World Art & Antiques Fair

| Media Releases Switzerland

UBS sera le parraineur principal de CULTURA - The World Art & Antiques Fair, qui se tiendra pour la première fois du 13 au 21 novembre 1999, à Bâle. Ce nouveau salon se consacre pour l'essentiel à l'art classique romain et grec, à l'art asiatique, à l'art précolombien ainsi qu'aux manuscrits enluminés et aux livres rares. Une autre attraction de CULTURA consistera en une section Antiquités classiques. Mais le salon ouvre aussi sur le design, l'artisanat - et notamment les bijoux - du XXe siècle. Par ailleurs, on pourra y voir une sélection d'objets provenant de fondations et de musées privés. Ainsi, CULTURA emprunte des voies nouvelles, offrant au public l'occasion de découvrir à un salon des œuvres qui, du fait qu'elles ne sont pas à vendre, ne lui seraient guère accessibles autrement.

UBS conçoit le parrainage de CULTURA comme un engagement complémentaire de celui qu'elle voue depuis 1994 à «Art» Bâle, le plus important salon mondial de l'art contemporain. Ces deux manifestations s'inscrivent parmi les actions significatives d'UBS en faveur de l'art et de la culture. Ce faisant, UBS entend fournir sa contribution au brassage des courants de société actuels, tout en suscitant une réflexion sur l'intérêt qu'il y a pour nous tous à préserver notre héritage culturel.

UBS sera présente à CULTURA avec une exposition numismatique et tiendra son propre stand. Le service de Numismatique est intégré dans les activités Art Banking d'UBS qui consistent à conseiller les clients et à leur offrir des services dans le domaine de l'art. Il s'agit en l'occurrence de services bancaires qui complètent le suivi et les conseils prodigués à une clientèle Private Banking exigeante.

Zurich/Basel, 17 août 1999

UBS