Communiqués de presse

Cette page contient les 20 derniers communiqués de presse. Les communiqués antérieurs à cette date se trouvent dans les archives.

mars 2015

  1. Indicateur UBS de la consommation: légère hausse depuis un niveau assez bas

    Grâce à des immatriculations de véhicules neufs plus nombreuses, l'indicateur UBS de la consommation a grimpé en février de 1,11 à 1,19 point. La baisse du moral des détaillants après l'abandon du taux de change plancher a pesé sur l'indicateur.

  2. Les taux d'intérêt négatifs renforcent la pression sur le système de prévoyance suisse

    L'univers des taux suisses se retrouve dans un grand état de confusion depuis que la Banque nationale suisse (BNS) a aboli le taux plancher EUR/CHF le 15 janvier 2015 et baissé encore les intérêts négatifs. L'équipe autour de l'économiste en chef d'UBS Suisse a procédé à une analyse sur la base de différents scénarios. Résultats: des contraintes certaines pour l'économie réelle, d'importants risques de variations des taux, une nouvelle menace de consolidation dans le secteur bancaire et de graves répercussions sur le système de prévoyance suisse.

février 2015

  1. Indicateur UBS de la consommation: consommation privée déjà affaiblie avant l'abandon du taux de change plancher

    L'indicateur UBS de la consommation a chuté en janvier de 1,42 à 1,24 point en raison des immatriculations moins nombreuses de nouveaux véhicules. L'amélioration du moral des détaillants et des consommateurs avant l'abandon du taux plancher a empêché un recul plus marqué.

  2. UBS Outlook Suisse: La Suisse face à la parité

    Après l'abandon du taux de change plancher EURCHF, les économistes d'UBS ont abaissé leurs prévisions de croissance de l'économie suisse pour l'année en cours de 1,8% à 0,5%. UBS prévoit dans les 12 prochains mois une légère dévaluation du franc suisse par rapport à l'euro, le milieu de la fourchette de fluctuation se situant autour de 1,05. Tant que le franc restera nettement surévalué, la Banque nationale suisse maintiendra ses taux négatifs.

  3. UBS's fourth quarter 2014 results – Tuesday, 10 February 2015

    UBS invites you to the presentation of its fourth quarter 2014 results on Tuesday, 10 February 2015. There will be two separate sessions - one for analysts and one for media (see below for details). The results will be presented by Sergio P. Ermotti, Group Chief Executive Officer, Tom Naratil, Group Chief Financial Officer and Group Chief Operating Officer, Caroline Stewart, Global Head of Investor Relations and Hubertus Kuelps, Group Head of Communications & Branding.

  4. L'indice des bulles immobilières reste stable malgré une demande d’investissements élevée

    Au 4e trimestre 2014, l'UBS Swiss Real Estate Bubble Index n’a quasiment pas évolué et se situe à 1,28 point d’indice. Mais la pénurie accrue de possibilités de placements a fait nettement grimper la demande d’investissements immobiliers. Toutefois, la légère amélioration des fondamentaux et le ralentissement de la croissance des hypothèques freinent l’indice des bulles immobilières.

janvier 2015

  1. Indicateur UBS de la consommation: consommation privée solide en fin d'année 2014

    Grâce à de nombreuses immatriculations de véhicules neufs, l'indicateur UBS de la consommation a grimpé en décembre de 1,29 à 1,42 point. La situation morose dans le commerce de détail tempère cependant les attentes d'une hausse excessive de la consommation.

  2. UBS to issue additional tier 1 capital instrument for employee compensation

    - Deferred Contingent Capital Plan enhanced to qualify as additional tier 1 capital
    -
    Supplementary capital return of CHF 0.25 per share following completion of squeeze-out, fully accrued in the fourth quarter 2014

décembre 2014

  1. Indicateur UBS de la consommation: moins de voitures, mais plus de cadeaux au pied du sapin de Noël

    L'indicateur UBS de la consommation a légèrement baissé en novembre, passant de 1,32 à 1,29 point. Le recul des immatriculations de nouveaux véhicules pèse sur la consommation. En revanche, les achats de Noël dans le commerce de détail semblent démarrer positivement.

  2. Changes to the UBS Board of Directors

    Jes Staley to be nominated for election to the UBS Board of Directors at the forthcoming Annual General Meeting.