Communiqués de presse


UBS publie son rapport annuel 2010

Zurich / Bâle | | Price Sensitive Information

UBS publie aujourd'hui son rapport annuel pour 2010. Le rapport est disponible à l'adresse www.ubs.com/annualreporting

Zurich/Bâle, 15 mars 2011 - Le rapport annuel UBS pour 2010 fournit des informations exhaustives sur l'établissement, sa stratégie, ses activités, son gouvernement d'entreprise et ses résultats financiers. Il contient des informations auditées et non auditées.

  • Pour 2010, le bénéfice net attribuable net aux actionnaires d'UBS est ressorti à 7,5 milliards de CHF

  • Son résultat dilué par action s'est élevé à 1.96 CHF

Ces résultats diffèrent de ceux présentés dans le rapport du quatrième trimestre 2010 d'UBS publié le 8 février 2011 à la suite des ajustements ayant suivi la publication de ce rapport.

Les ajustements, expliqués dans la note 33 des états financiers inclus dans le rapport annuel de 2010, se sont traduits par une hausse du bénéfice net attribuable aux actionnaires d'UBS de 373 millions de CHF (équivalant à un bénéfice supplémentaire de 0.10 CHF par action).

Le rapport annuel 2010 se compose de cinq chapitres:

«Strategy, Performance and Responsibility»: Ce chapitre fournit une description d'UBS et de sa stratégie, de sa structure organisationnelle ainsi que de sa performance financière au cours des deux dernières années. Il traite également des normes d'UBS en matière de comportement et de responsabilité d'entreprise, met en lumière les tendances démographiques de son personnel et décrit le mode de gestion et de développement du personnel.

«UBS business divisions and Corporate Center»: Ce chapitre décrit chacune des divisions et leur performance au cours des deux dernières années. En outre, il donne des indications sur les fonctions de service et de contrôle mises en commun à l'échelle du Groupe et centralisées au sein du Corporate Center.

«Risk and treasury management»: En plus de souligner les principes selon lesquels UBS gère et maîtrise le risque, ce chapitre présente l'évolution du risque de crédit, du risque de marché, du risque opérationnel et de la gestion de trésorerie, y compris la gestion du financement, des capitaux et du bilan au cours de l'exercice 2010, ainsi que des indications supplémentaires selon le pilier 3 de Bâle II. Il comprend également des informations sur l'action UBS.

«Corporate governance and compensation»: Ce chapitre fournit des informations sur les dispositions concernant la structure de gouvernance et décrit les principes directeurs sous-tendant les plans de rémunération. De plus, il comprend le détail de la rémunération des hauts dirigeants et du Conseil d'administration.

«Financial information»: Ce chapitre comprend les comptes annuels consolidés audités du Groupe UBS pour 2010, 2009 et 2008, établis conformément aux International Financial Reporting Standards (IFRS). Il inclut également les comptes annuels audités d'UBS SA (la maison mère) pour 2010 et 2009 établis conformément à la Loi fédérale sur les banques et les caisses d'épargne. Des renseignements supplémentaires requis par les autorités de réglementation suisses et américaines sont également fournis le cas échéant.

Formulaire 20-F

UBS présentera également aujourd'hui son rapport annuel pour 2010 dans le formulaire 20-F auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des Etats-Unis. Ce document contient les comptes annuels complets audités d'UBS en plus d'autres informations. Le formulaire 20-F sera disponible pour consultation et téléchargement à l'adresse www.ubs.com/sec-filings.

Exemplaires papier

Des exemplaires papier du rapport annuel 2010, du rapport de rémunération et du rapport succinct sur les résultats d'UBS (également en ligne aujourd'hui) peuvent être demandés à l'adresse figurant ci-après:

UBS SA
F2AL-AULCase postale, CH-8098 Zurich, Suisse
Tél. +41 44 238 50 15
e-mail: sh-iz-ubs-publikationen@ubs.com


UBS

Media Contacts
Switzerland: +41-44-234 85 00
UK: +44-207-567 47 14
Americas: +1-212-882 58 57
APAC: +852-297-1 82 00

ubs.com