Communiqués de presse


UBS annonce des nominations au sein de l'équipe dirigeante

Zurich / Bâle | | Price Sensitive Information

Zurich/Bâle, le 22 octobre 2010 - UBS annonce aujourd'hui la nomination par le Conseil d'administration de Philip Lofts au poste de Chief Executive Officer d'UBS Group Americas et de Maureen Miskovic au poste de Group Chief Risk Officer et comme membre du Directoire du Groupe. Robert Wolf reste président d'UBS Group Americas et président d'Investment Bank. Ces trois nominations seront effectives à compter du 1er janvier 2011.
Le continent américain revêtant une priorité stratégique pour UBS, le Groupe a décidé de scinder les rôles de CEO et de président. «Vu l'importance de la région Americas, où se trouve la plus grande concentration de collaborateurs UBS, le plus gros marché de gestion de fortune et le principal pool de commissions des activités de banque d'affaires, nous avons décidé d'étoffer l'équipe dirigeante pour insuffler la dynamique nécessaire au développement des domaines clés aux Etats-Unis, au Canada et en Amérique latine», a déclaré Oswald J. Grübel, Group Chief Executive Officer.

Dans ses nouvelles fonctions de CEO Americas, Philip Lofts travaillera avec les responsables des divisions en vue d'atteindre l'objectif d'une croissance durable dans la région en mettant l'accent sur la stratégie, la rentabilité et l'intégration. Philip Lofts s'appuiera sur sa connaissance approfondie de l'environnement règlementaire complexe du secteur financier, d'Investment Bank et de la région Americas. Philip Lofts a été nommé Group Chief Risk Officer en novembre 2008.

Maureen Miskovic a été jusqu'à récemment Chief Risk Officer de State Street Corporation et membre de l'Operating Group de cette société et présidente de son Major Risk Committee. Elle a été auparavant membre du conseil d'administration de State Street, après avoir occupé un certain nombre de fonctions de haut niveau auprès de plusieurs grands établissements financiers.

«Maureen Miskovic puisera dans sa grande expérience de la gestion du risque pour développer et renforcer les fondements solides de la nouvelle organisation de la gestion du risque d'UBS. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur son leadership au service d'une gestion du risque intelligente, raisonnée et proactive», a déclaré Oswald J. Grübel, Group Chief Executive Officer. Maureen Miskovic travaillera à Zurich sous la responsabilité de M. Grübel.

En sa qualité de président d'UBS Group Americas et de président d'Investment Bank, Robert Wolf se consacrera entièrement aux relations avec la clientèle et aux transactions d'affaires sur le continent américain. M. Wolf a demandé à quitter le Directoire du Groupe à la fin de 2010. Il continuera à veiller aux intérêts de l'entreprise en matière de politique publique à Washington et dirigera nos activités communautaires et de diversité dans la région. M. Wolf a été nommé président et CEO UBS Group Americas et président d'Investment Bank en 2007.


UBS



En puisant dans une expérience de 150 années, UBS offre des services à une
clientèle privée, d'entreprises et d'investisseurs institutionnels ainsi qu'aux clients
de la banque de détail en Suisse. La banque combine ses activités de gestion de
fortune, de gestion d'actifs et de banque d'affaires avec ses activités de banque de détail en Suisse pour fournir des solutions financières de haute qualité et gérer des actifs à hauteur de 2200 milliards de CHF.

UBS est présente sur toutes les grandes places financières de la planète et possède des succursales dans plus de 50 pays. UBS emploie quelque 64 000 collaborateurs à travers le monde. 37% de ses collaborateurs sont basés aux Amériques, 37% en Suisse, 16% en Europe et 10% dans la région Asie Pacifique. UBS est une société anonyme suisse cotée à la Bourse suisse SIX Swiss Exchange ainsi qu'aux Bourses de New York.