Communiqués de presse


UBS annonce la désignation d�Alex Wilmot-Sitwell et de Chi-Won Yoon en tant que co-Chairmen et co-CEOs de la région Asie Pacifique

Zurich / Bâle | | Price Sensitive Information

UBS a annoncé aujourd'hui la nomination d'Alex Wilmot-Sitwell au poste de Co-Chairman et de Co-CEO de la région Asie Pacifique. Alex Wilmot-Sitwell dirigera la région avec Chi-Won Yoon, actuel Chairman et CEO de la région. Il sera basé à Hong Kong et assumera ses nouvelles fonctions le 1er novembre 2010. Carsten Kengeter, actuellement Co-CEO d'UBS Investment Bank, deviendra l'unique responsable d'Investment Bank.

Oswald J. Gruebel, Group Chief Executive Officer d'UBS, a commenté ces changements en ces termes: «La zone Asie-Pacifique revêt une priorité stratégique clé pour UBS. Les solides qualités de leadership d'Alex Wilmot-Sitwell, son orientation client sans faille et les importants succès à son actif ainsi que l'expérience de Chi-Won Yoon dans la branche, ses réussites commerciales et sa compréhension des activités locales nous permettront de poursuivre la croissance de notre position de leader dans la région.»

Il a ajouté: «Alex Wilmot-Sitwell et Carsten Kengeter ont joué un rôle-clé dans le redressement d'Investment Bank. Je suis convaincu qu'avec Carsten Kengeter, Investment Bank renouera durablement avec le succès conformément à nos objectifs à moyen terme.»

En Asie-Pacifique, UBS est solidement et largement implantée dans treize pays en employant quelque 7000 professionnels. Nos activités dans la zone Asie-Pacifique dominent le marché, nous sommes les leaders de la gestion de fortune dans la région1, comme l'ont confirmé plusieurs fois des enquêtes sectorielles. Global Asset Management a établi cette année un record d'afflux net d'argent frais en provenance d'Asie. S'agissant d'Investment Bank, le segment Actions connaît une période sans égal de leadership dans la branche, nous sommes cotés meilleure banque d'affaires et figurons en tête du classement des fusions et acquisitions en Asie2.

1 Asiamoney, Euromoney et Finance Asia
2 Les sources sont Asiamoney, Institutional Investor, IFR, Euromoney, Global Finance, Equity Market exchanges, des estimations internes et Dealogic

Biographies

Alex Wilmot-Sitwell a rejoint UBS en 1996. Il est nommé joint global head du département Investment Banking en 2004, Chairman et CEO d'Europe, Moyen-Orient et Afrique en 2008 et co-CEO d'UBS Investment Bank en avril 2009.

Chi-Won Yoon est entré au service d'UBS en 1997 en tant que responsable d'Equity Derivatives. Il prend la tête d'Asia Equities en 2004, d'Asia Pacific Equities en 2008, d'Equities et de FICC pour l'Asie-Pacifique en 2009. En juin 2009, il est nommé Chairman et CEO Asia Pacific.

Carsten Kengeter a rejoint UBS en 2008 en tant que joint global head de Fixed Income, Currencies and Commodities (FICC) au sein d'UBS Investment Bank, avant de devenir co-CEO d'UBS Investment Bank en avril 2009.

Cautionary statement regarding forward-looking statements

This release contains statements that constitute “forward-looking statements” as to UBS
management’s expectations concerning future performance. A number of risks, uncertainties and
other important factors could cause actual developments and results to differ materially from UBS’s
expectations. These factors include, but are not limited to: future developments in the markets in
which UBS operates or to which it is exposed; the effect of possible political, legal and regulatory
developments; and UBS’s ability to retain and attract the key employees. In addition, our business
and financial performance could be affected by other factors identified in our past and future
filings and reports, including those filed with the US Securities and Exchange Commission (SEC).
More detailed information about those factors is set forth in documents furnished by UBS and
filings made by UBS with the SEC, including UBS’s Annual Report on Form 20-F for the year ended
31 December 2009. UBS is not under any obligation to (and expressly disclaims any obligation to)
update or alter its forward-looking statements, whether as a result of new information, future
events, or otherwise.