Communiqués de presse


UBS publie son rapport annuel 2012

Zurich/Bâle | | Price Sensitive Information | Media Releases | Media Releases Global | Media Releases Americas | Media Releases APAC | Media Releases EMEA | Media Releases Switzerland | Investor Releases | UBS News

      

Le Rapport annuel 2012 d’UBS et le rapport de rémunération sont disponibles à compter d’aujourd’hui à l’adresse www.ubs.com/annualreporting

Zurich/Bâle, 14 mars 2013 – Le rapport annuel UBS pour 2012 fournit des informations exhaustives sur l’établissement, sa stratégie, ses activités, sa gouvernance et ses résultats financiers. Il contient des informations auditées et non auditées. Il se compose de cinq sections.

Operating environment and strategy: cette section fournit une description de la stratégie d’UBS et de ses divisions, ainsi que des facteurs influant sur la société et son modèle d’affaires, tels que le contexte du marché, les moteurs sectoriels, l’évolution de la réglementation et les facteurs de risque. Elle comprend aussi des informations sur les structures réglementaires applicables à UBS.

Financial and operating performance: cette section présente la performance du Groupe UBS et de chacune de ses divisions au cours des deux dernières années civiles, ainsi celle du Corporate Center, qui englobe les services partagés et les fonctions de contrôle d’UBS à l’échelle du Groupe.

Risk, treasury and capital management: cette section présente les principes qui régissent la gestion et le contrôle des risques chez UBS, ainsi que l’évolution du risque de crédit, du risque de marché, du risque opérationnel et de la gestion de trésorerie, y compris la gestion des capitaux, des liquidités et du financement au cours de l’exercice 2012. Elle contient aussi les déclarations quantitatives et qualitatives complètes conformément au troisième pilier de Bâle 2.5, ainsi que des informations sur les actions UBS.

Corporate governance, responsibility and compensation: cette section fournit des informations sur la structure de gouvernance d’UBS et présente les principes qui régissent les plans de rémunération, ainsi que le détail de la rémunération de l’équipe dirigeante et du Conseil d’administration. Elle traite également des normes d’UBS en matière de comportement et de responsabilité d’entreprise, met en lumière les tendances démographiques de son personnel et décrit le mode de gestion et de développement du personnel.

Financial information: ce chapitre comprend les états financiers consolidés audités du Groupe UBS pour 2012, y compris les données comparatives pour 2011 et 2010, établis conformément aux International Financial Reporting Standards (IFRS). Il inclut également les états financiers audités d’UBS SA (la maison mère) pour 2012, y compris les données comparatives pour 2011, établis conformément à la Loi fédérale sur les banques et les caisses d’épargne. Les renseignements supplémentaires requis par les réglementations suisses et américaines sont également fournis le cas échéant.

Formulaire 20-F
UBS enregistrera également aujourd’hui son Rapport annuel 2012 dans le formulaire 20-F auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des Etats-Unis. Ce document contient les états financiers complets audités d’UBS en plus d’autres informations. Le formulaire 20-F sera disponible pour consultation et téléchargement à l’adresse www.ubs.com/sec-filings.

Engagement d’UBS à l’égard de l’environnement
UBS encourage toutes les personnes intéressées à consulter ces publications électroniquement. Dans le cadre de notre engagement à réduire davantage notre empreinte environnementale et notre consommation de papier, nous avons adopté une approche basée sur les souscriptions concernant les publications relatives au cycle de rapports 2012. Cette décision s’est traduite par une économie de papier pour 2013 estimée à plus de 25 millions de pages.

Portail Actionnaires UBS
Afin de renforcer sa gouvernance d’entreprise, UBS a lancé un portail intégré dédié aux actionnaires (www.ubs.com/shareholderportal) qui sera opérationnel à compter de la fin mars 2013. Les actionnaires enregistrés d’UBS pourront utiliser le portail pour donner des instructions relatives à l’exercice de leurs droits de vote après avoir désigné par écrit un représentant indépendant. Le portail permettra également de télécharger des publications destinées aux actionnaires d’UBS, gérer les souscriptions, mettre à jour les données personnelles et consulter les participations et les droits de vote.

Exemplaires papier
Des exemplaires papier du Rapport annuel et du rapport de rémunération peuvent être commandés à l’adresse suivante:

UBS SA
F4UK-AUL
Case postale
CH-8098 Zurich
Suisse
Tél : +41-44-238 50 15
E-mail : sh-iz-ubs-publikationen@ubs.com

UBS SA

Contacts pour les médias
Suisse: +41-44-234-85 00
Royaume-Uni: +44-207-567 47 14
Amériques: +1-212-882 58 57
APAC: +852-297-1 82 00

www.ubs.com