Communiqués de presse


Changements au sein du Conseil d’administration d’UBS

Zurich/Bâle | | Media Releases | Media Releases APAC | Media Releases Americas | Media Releases Global | Media Releases EMEA | Media Releases Switzerland | Investor Releases | UBS News | Price Sensitive Information

      

Reto Francioni candidat à l’élection du Conseil d’administration d’UBS lors de la prochaine Assemblée générale ordinaire. Wolfgang Mayrhuber ne se représentera pas.

 

Zurich/Bâle, 12 mars 2013 – Le Conseil d’administration d’UBS a annoncé aujourd’hui qu’il proposera la candidature de Reto Francioni à l’élection au Conseil d’administration lors de l’Assemblée générale ordinaire du 2 mai 2013. Wolfgang Mayrhuber a communiqué sa décision de ne pas se représenter au Conseil d’administration lors de l’Assemblée générale ordinaire de l’entreprise.

Reto Francioni est CEO de Deutsche Börse AG depuis 2005. Auparavant, il a occupé différents postes de direction: il a été notamment président de la Bourse suisse à Zurich (SWX Group), co-CEO de Consors AG à Nuremberg, ainsi que membre du directoire de la division finance d’entreprise de Hoffmann-La Roche à Bâle. Reto Francioni a également travaillé pour le Credit Suisse à New York et ailleurs. Il a débuté sa carrière chez UBS à Zurich. Il est titulaire d’un doctorat en droit et professeur en théorie appliquée des marchés des capitaux à l’Université de Bâle. De nationalité suisse, Reto Francioni est né à Zurich le 18 août 1955. Il est marié et père de deux enfants adultes.

Le président d’UBS, Axel Weber a déclaré : «Au nom du Conseil d’administration, je souhaite exprimer à Wolfgang ma gratitude pour le dévouement et l’engagement qu’il a manifestés à UBS ainsi que pour les compétences remarquables dont il a fait bénéficier l’entreprise en tant que membre du Conseil d’administration, président du Comité de responsabilité d’entreprise et membre du Comité des ressources humaines et de rémunération. Par la même occasion, je suis très heureux de vous annoncer la candidature de Reto Francioni à l’élection au sein du Conseil d’administration. Expert reconnu à l’échelle internationale, il a à son actif une longue expérience du monde bancaire et des marchés de capitaux internationaux. Sous réserve de son élection, nous sommes convaincus que Reto viendra renforcer le Conseil en apportant à l’entreprise son expérience inestimable ainsi que ses idées.»

L’Assemblée générale ordinaire 2013 se tiendra le 2 mai au Hallenstadion de Zurich.

Les mandats de Reto Francioni en dehors du Groupe Deutsche Börse sont les suivants:

Shanghai International Financial Advisory Committee

à partir de mars 2013

Moscow International Financial Center (MIFIC)

Membre du Conseil consultatif

Instituto de Empresa

Membre du Conseil consultatif international

VHV Insurance

Membre du Groupe consultatif stratégique

Goethe Business School

Membre du Conseil directif

Deutsches Aktieninstitut

Vice-président

 

UBS SA

Contacts pour les médias
Suisse: +41-44-234-85 00
Royaume-Uni: +44-207-567 47 14
Amériques: +1-212-882 58 57
APAC: +852-297-1 82 00

www.ubs.com