Performance Management

Chez UBS, les performances de chacun sont mesurées et gérées selon un processus d'évaluation formel.

Performance management

Performance Measurement and Management (PMM)

Notre processus «Performance Measurement and Management» (PMM) vise à identifier et à récompenser les contributions individuelles à la réussite collective et à consolider notre culture basée sur le mérite et la performance, et centrée sur la clientèle.

Le PMM est un processus continu de définition d'objectifs et d'évaluation des performances, qui se caractérise par des méthodes transparentes et un dialogue ouvert et permanent. De plus, en soulignant les compétences à développer et en identifiant les lacunes patentes, il sert de cadre à votre développement personnel et professionnel.

Fonctionnement

Au début de l'année, vous fixerez avec votre supérieur les objectifs à atteindre et les points à développer. La définition d'objectifs clairs vous aidera, ainsi que votre supérieur et votre team, à aligner vos actions sur nos priorités et valeurs stratégiques.

Travailler dur pour atteindre ces objectifs vous apportera un sentiment de satisfaction et la preuve du travail accompli lorsque vous ferez le bilan de l'année écoulée. En vous fixant des objectifs ambitieux, vous pourrez de plus développer de nouvelles compétences qui donneront une impulsion supplémentaire à votre carrière.

Pendant l'année, vous vous concentrerez sur la réalisation de vos objectifs et ferez régulièrement le point. Le feed-back porte sur la maîtrise et la consolidation des succès ainsi que sur la capacité à remédier aux insuffisances. Nous considérons que le dialogue entre un responsable et son team est essentiel pour assurer un climat de formation et d'évolution professionnelles continues.

Vers la fin de l'année, vous et votre supérieur évaluerez vos résultats par rapport aux objectifs fixés afin d'apprécier votre contribution personnelle, d'identifier vos points forts et les points à approfondir l'année suivante. Dans de nombreux cas, le feed-back provient de différentes sources, ce qui contribue à en garantir son impartialité et à dresser un tableau plus complet de votre contribution dans tous les domaines.

Interprétation

Les résultats du PMM influent sur les hausses de salaire, les primes individuelles et les promotions. Les collaborateurs les plus performants reçoivent des récompenses proportionnellement plus élevées. Mais surtout, le PMM vous permet de guider l'orientation et l'évolution de votre carrière chez UBS.