Mentoring et réseaux de collaborateurs

Nos programmes de mentoring et nos réseaux de collaborateurs offrent des opportunités de développement personnel et professionnel, forgent des relations communes et entretiennent notre culture de soutien et de respect mutuels.

Mentoring

Parce que chaque domaine et chaque région présentent des caractéristiques et des défis qui lui sont propres, nous apportons notre soutien à différents programmes de mentoring dans le monde entier.

Nous disposons par exemple d'un programme de mentoring des dirigeants à l'échelle du groupe, dans le cadre duquel nos dirigeants les plus chevronnés, c'est-à-dire le Group Executive Board, guident les membres du Group Managing Board qui, à leur tour, orientent des collaborateurs à fort potentiel.

Le mentoring est un élément clé des nombreux programmes de développement de talents d'UBS, à commencer par les jeunes diplômés. Les participants sont généralement associés à un collègue ou à un cadre supérieur pour les soutenir et les conseiller tout au long de leur formation et de leur évolution.

De plus, nous incitons activement nos collaborateurs à partager leurs expériences et à apprendre les uns des autres dans le cadre de réseaux d'intérêts communs, tous niveaux hiérarchiques et domaines de responsabilité confondus.

Aux Etats-Unis, par exemple, des cercles de mentoring réunissent des femmes occupant différentes fonctions dans différents secteurs et à différents niveaux. Ces groupes se rencontrent régulièrement pour échanger des informations, des idées et des conseils sur le développement professionnel, la politique organisationnelle et les problèmes commerciaux.

Réseaux de collaborateurs

UBS dispose d'un certain nombre de réseaux et de groupes de collaborateurs régionaux ou nationaux. Bien que la majorité soient des réseaux consacrés à la culture et au patrimoine ou des réseaux de femmes, nous comptons également des réseaux dédiés à la famille ou à des thèmes globaux concernant l'environnement de travail. Par le biais de partenariats, d'événements et d'autres activités de sensibilisation, ces réseaux favorisent les relations communes et, partant, renforcent notre culture globale et génèrent des opportunités de développement personnel et professionnel.

Au Royaume-Uni, par exemple, All Bar None organise et sponsorise des ateliers de développement ainsi que des actions et événements de mise en réseau avec des associations professionnelles, telles que 100 Women in Hedge Funds. A Zurich, les membres du Women's Business Network se réunissent pour discuter carrière, savoir-faire organisationnel et défis professionnels au quotidien.