UBS en quelques mots

Forte de ses 150 ans d'expérience, UBS offre ses services à une clientèle privée, institutionnelle et d'entreprises dans le monde entier, ainsi qu'aux clients de la banque de détail en Suisse. Sa stratégie d'affaires est centrée sur ses activités mondiales de premier plan en gestion de fortune, sa banque universelle qui est leader en Suisse. Elle est complétée par ses activités en gestion d'actifs (Global Asset Management) et son Investment Bank, avec un accent sur l'efficacité du capital et les affaires qui offrent une perspective de croissance structurelle et de rentabilité supérieures.

Les deux sièges sociaux d'UBS sont Zurich et Bâle. UBS est présente sur toutes les grandes places financières à l'échelle mondiale et possède des agences dans plus de 50 pays. La banque emploie environ 60 000 collaborateurs à travers le monde.UBS est une société par actions, une société ayant émis des actions souscrites par des investisseurs.

UBS SA est la maison mère du Groupe UBS (le Groupe). La structure opérationnelle du Groupe se compose du Corporate Center et de cinq divisions: Wealth Management, Wealth Management Americas, Retail & Corporate, Global Asset Management et Investment Bank.

(dernière mise à jour: juillet 2014)

Présence

World map

UBS est présente sur toutes les grandes places financières de la planète et possède des succursales dans plus de 50 pays. 36% de ses collaborateurs sont basés aux Amériques, 35% en Suisse, 17% en Europe et 12% dans la région Asie Pacifique.