UBS News Alert


Assemblée générale d'UBS: messages clés du Président

Zurich/Bâle | | Price Sensitive Information

Lors de l'Assemblée générale extraordinaire qui se tiendra aujourd'hui à Bâle, Peter Kurer, Président d'UBS prononcera un discours dans lequel il mettra l'accent sur les messages clés suivants:

  • Malgré les conditions extrêmement volatiles des marchés ces derniers temps, UBS prévoit actuellement, sur la base d'une estimation préliminaire, de dégager un faible bénéfice pour le troisième trimestre. La banque a également fortement réduit ses positions en rapport avec le marché hypothécaire commercial et résidentiel américain, principalement par le biais de ventes.

  • Suite à l'Assemblée générale en avril 2008, le Conseil d'administration a désormais terminé la révision de la gouvernance. De nouveaux profils clairs et de nouvelles attentes ont été définis pour tous les membres et les comités du Conseil. Ces changements ont permis d'établir un modèle axé sur la clarté et la responsabilité en ce qui concerne la gouvernance d'UBS.

  • UBS a achevé sa révision stratégique et créé trois divisions autonomes, qui seront dotées d'une autorité et d'une responsabilité opérationnelles accrues. Sur cette base, UBS a également entamé un programme du changement en vue de repositionner la banque pour l'avenir.

  • UBS a également mis au point un plan de mesures correctives en vue de tirer les leçons de la crise du crédit. Entre-temps des progrès importants ont été accomplis. UBS a procédé à des changements personnels dans de nombreuses positions importantes. L'établissement a revu la manière d'établir et d'attribuer la capacité au risque, la fonction de gestion du risque a été remaniée et les méthodes de mesure et d'évaluation du risque ont été également fortement améliorées.

  • L'exercice 2009 sera globalement rentable. UBS veut maintenir une forte base de capital, une liquidité appropriée et un bilan solide et réduit, quelles que soient les conditions des marchés.

UBS publiera ses résultats définitifs complets le 4 novembre 2008, comme prévu.