Nouvelles UBS


Nouveau règlement concernant les mandats et nominations au Conseil d'administration d'UBS

Zurich / Bâle | | Price Sensitive Information

Le Conseil d'administration d'UBS propose à l'Assemblée générale une limitation de la durée du mandat de ses membres à une année. Il propose simultanément de réélire Marcel Ospel, Peter Voser et Lawrence Weinbach pour un mandat d'un an. Sergio Marchionne devient vice-président du Conseil d'administration. Lawrence Weinbach est remplacé par Peter Voser dans la fonction de président du comité d'audit.

Le Conseil d'administration d'UBS va proposer à l'Assemblée générale de réduire la durée du mandat des membres de son Conseil d'administration de trois ans à une année. Les statuts seront modifiés en conséquence lors de l'Assemblée générale ordinaire du 23 avril 2008; les nouveaux membres ou les membres à réélire seront donc en fonction pour un mandat d'une durée d'un an. Le même règlement s'appliquera aux membres du Conseil d'administration qui se présenteront pour leur réélection à l'issue de leur mandat actuel. De ce fait, en 2010 au plus tard, l'ensemble du Conseil d'administration d'UBS devra être confirmé chaque année dans sa fonction.

Sur cette base, l'Assemblé générale du 23 avril 2008 propose en outre au Conseil d'administration de réélire Marcel Ospel, Peter Voser et Lawrence Weinbach, dont les mandats touchent à leur fin à cette date, pour un nouveau mandat d'un an.

Le Conseil d'administration a par ailleurs élu Sergio Marchionne en tant que vice-président non-exécutif du Conseil d'administration. A compter du 24 avril 2008, la Présidence du Conseil d'administration se composera donc du Président Marcel Ospel, du vice-président exécutif Stephan Haeringer et du vice-président non-exécutif Sergio Marchionne.

Lawrence Weinbach a fait part de sa volonté de remettre ses fonctions de président du comité d'audit. Il reste néanmoins membre dudit comité, qui continuera donc de bénéficier de son expérience et de son expertise précieuses. Peter Voser sera le nouveau président du comité d'audit.

Le Conseil d'administration remercie Sergio Marchionne et Peter Voser d'avoir accepté leur nouvelle fonction. «Ce renforcement de l'équipe de direction permet à UBS de relever les défis auxquels elle est actuellement confrontée», a indiqué Marcel Ospel, Président du Conseil d'administration. «J'ai proposé le nouveau règlement relatif à la durée des mandats au Conseil d'administration et suis disposé à me faire réélire conformément au vœu de celui-ci.»