Nouvelles UBS


UBS exécute l'acquisition de la part de 20% dans Motor-Columbus

| About UBS

Comme elle l'avait annoncé début avril, UBS a aujourd'hui acquis de RWE sa participation de 20% dans Motor-Columbus, ainsi que sa participation de 1,23% dans Atel. Les autorités compétentes en matière de concurrence ont donné leur aval à la transaction. Devenant ainsi indirectement actionnaire majoritaire d'Atel, UBS soumettra comme prévu le 12 juillet 2004 une offre obligatoire d'acquisition aux actionnaires d'Atel.

UBS a acquis de RWE 101 200 actions au porteur de Motor-Columbus au prix de CHF 3700 par action, ainsi que 37 253 actions nominatives de Aar et Tessin SA d'Electricité (Atel) au prix de CHF 1220 par action.

UBS détient désormais une participation totale de 55,6% dans Motor-Columbus, elle-même détentrice d'une participation de 58,5% dans Atel. En tant qu'actionnaire majoritaire indirect, UBS soumettra aux actionnaires d'Atel une offre obligatoire d'acquisition pendant la période du 12 au 23 juillet 2004. Conformément à l'annonce préalable, le prix de l' offre est fixé de CHF 1230 par action, sous déduction d'éventuelles distributions, soit de CHF 1208 si l'on tient compte du dividende d'Atel de cette année de CHF 22.

Certains actionnaires stratégiques d'Atel se sont engagés envers UBS, par des déclarations de non-présentation, à ne pas faire usage de l'offre obligatoire d'acquisition. Ainsi, prenant en considération les participations de Motor-Columbus et d'Atel, on peut d'ores et déjà supposer que 90% au moins des actions Atel ne seront pas présentées. Le prospectus relatif à l'offre obligatoire d'acquisition sera publié le 12 juillet 2004 dans différents quotidiens.

La Commission des offres publiques d'acquisition a décidé qu'UBS n'était pas tenue de soumettre une offre obligatoire d'acquisition aux actionnaires de la Società Elettrica Sopracenerina (SES), filiale d'Atel.

Au troisième trimestre 2004, Motor-Columbus sera entièrement consolidée dans les comptes d'UBS et figurera dans un segment séparé.

Zurich / Bâle, le 1 juillet 2004
UBS