Nouvelles UBS


UBS lance une campagne de publicité au niveau international

| About UBS

«Vous et nous. La joint venture financière la plus puissante au monde.»

New York - 25 février 2004. UBS SA a lancé avant-hier une vaste campagne publicitaire au niveau international sur le thème «Vous et nous». Il s'agit pour UBS de sa première campagne depuis l'annonce du lancement de la marque unique «UBS» à l'été 2003.

La campagne s'articule autour du thème «Vous et nous. La joint venture financière la plus puissante au monde» et souligne notre approche axée sur la clientèle. Elle s'attache à présenter la multiplicité des services proposés par UBS, notamment pour les entreprises, les clients institutionnels et dans le domaine de la gestion de fortune.

La campagne véhicule le message suivant: parce qu'UBS prend le temps de comprendre leurs objectifs, les clients ont confiance dans le bien-fondé des options financières qu'on leur conseille. En outre, UBS leur offre des solutions financières personnalisées leur permettant d'atteindre ces objectifs. Toutes ces solutions reposent sur la dimension internationale de la banque ainsi que sur ses ressources et ses compétences.

Bernhard Eggli, Responsable Brand Communication chez UBS, explique: «Chaque publicité s'attache à évoquer la dimension internationale de notre banque et la multiplicité de nos ressources, tout en mettant en exergue le caractère personnel des relations qui unissent le client à son conseiller. A travers tous nos domaines d'activités, nous mettons à la disposition de notre clientèle une entreprise «unique», nous concentrant avant tout sur les besoins et les objectifs de nos clients. La nouvelle campagne est le reflet de la capacité d'UBS à offrir une gamme complète de produits et de services, et de son attachement à développer une approche personnalisée de sa relation avec la clientèle.

La nouvelle campagne de publicité - créée en collaboration avec Publicis, l'agence de publicité d'UBS - sera visible dans la presse, les médias audio-visuels, lors de manifestations et d'expositions, ainsi que dans le cadre de parrainages et d'initiatives internes.

La diffusion des spots télévisés a commencé lundi 23 janvier sur les chaînes câblées et le réseau américain. Ils seront notamment diffusés lors d'émissions telles que 60 Minutes, The West Wing, Law & Order, Today ou Meet the Press, ainsi que sur Fox News et CNN. On les verra également à l'occasion des plus importants tournois de golf et de tennis. Les premières annonces de presse ont été publiées hier dans le Wall Street Journal, le New York Times et le Financial Times. Des affiches seront également placées dans certains aéroports internationaux. La campagne a été lancée au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en France, en Espagne, à Hong-Kong, à Singapour, en Corée, en Chine et en Australie (traduite dans la langue du pays) et paraît également dans la presse économique et financière de renom.