Nouvelles UBS


Partenariat dans la voile

| About UBS

Confirmant son engagement dans le monde de la voile, UBS sponsorisera l'équipe du Nautor Challenge et les deux yachts qui mettront les voiles le 23 septembre 2001 pour tenter de remporter la prochaine Volvo Ocean Race.

Cette course, la plus éprouvante au monde, durera neuf mois et couvrira environ 33 000 milles marins. La course partira de Southampton (Angleterre) et sera divisée en neuf étapes et huit stop-overs. Les bateaux franchiront la ligne d'arrivée à Kiel (Allemagne) en juin 2002. Le Néo-Zélandais Grant Dalton, qui vient de battre le record du monde de vitesse du tour de la planète à la voile, sera le skipper de l'un des bateaux et Lisa McDonald (USA) dirigera un équipage composé exclusivement de femmes sur l'autre bateau.

La voile, une des plus récentes plate-formes internationales de parrainage d'UBS, constitue un partenariat idéal tourné vers le succès et visant à partager des qualités telles que le leadership, l'excellence et la diversité mondiale. Hakan Erixon, directeur de Nordic Corporate Finance, à UBS Warburg, commente l'événement : «Nous sommes enchantés de participer à cette manifestation mondiale prestigieuse. Les bateaux que nous sponsorisons auront à leur bord deux des équipages les plus performants. Notre association avec le Nautor Challenge et la Volvo Ocean Race est le symbole du partenariat et du travail d'équipe qui sont des valeurs fondamentales dans notre activité.»

La Volvo Ocean Race, jadis la "Whitbread Round The World", est née en 1971 à l'initiative de quelques marins en mal d'aventure qui voulaient créer un défi sur l'eau comparable à l'ascension de l'Everest sur la terre ferme.

Chacun des monocoques de 60 pieds aura à son bord un équipage de 12 personnes. En raison de la nature physiquement très éprouvante de la course, les équipiers effectueront une rotation des postes et seront épaulés par des spécialistes tactiques pour chacune des neuf étapes.

A terre, une équipe de techniciens sera prête à intervenir à chacune des étapes afin de répondre aux besoins des équipes et de leur permettre de poursuivre la course au meilleur de leur forme. La course, dont le parcours est nouveau cette année, emmènera ses participants de Cape Town vers le sud-ouest de l'Australie et Sydney, pour contourner ensuite le Cap Horn et atteindre Rio, Miami, Baltimore, la Baie de Biscaye, puis La Rochelle et, en passant par la Manche et la Mer du Nord, Göteborg et Kiel, où le vainqueur sera finalement désigné. L'événement sera retransmis dans le monde entier par ESPN, Eurosport et ITV, entre autres.

Zurich/Basel,10 juillet 2001
UBS AG