Nouvelles UBS


Swiss Challenge.

| About UBS

Présentation de la nouvelle identité du Défi Suisse.

Le Défi Suisse, parrainé par UBS pour la 31e édition de la Coupe de l'America a tenu conférence de presse à Genève pour lancer son équipe et son logo. La nouvelle équipe, qui porte désormais le nom d' Alinghi est formée des meilleurs spécialistes de la voile de plus de 13 pays différents. A l'occasion de cette présentation, le site Internet de l'équipe www.alinghi.com a par ailleurs été mis en ligne. Vous pouvez désormais le consulter pour obtenir davantage d'informations sur ses desseins et son programme.

Les nouvelles couleurs de leur voilier ont été révélées à la Société Nautique de Genève par le skipper Russell Coutts. Celui-ci a remarqué que « nous sommes enchantés d'avoir UBS comme premier sponsor. La grande capacité financière d'UBS repose sur l'association de partenariats avec les meilleurs et l'excellence à laquelle nous aspirons également avec notre équipage. Il s'agit d'une aventure fantastique autant pour notre équipe que pour nos partenaires, surtout si nous parvenons à ramener la coupe en Europe ».

UBS, après une évaluation approfondie des différents sports les plus en vue du moment, a motivé sa décision de devenir partenaire de l'équipe d'Alinghi, en raison de la parfaite symbiose des attributs liés à sa marque avec ceux véhiculés par la voile et le Défi Suisse en particulier. La coupe de l'America est, avec ses 150 ans d'histoire, le plus ancien trophée de voile des temps modernes et la plus prestigieuses des régates internationales.

Le Défi Suisse pour la Coupe de l'America est né de la volonté d'Ernesto Bertarelli de disputer la prochaine édition de cette épreuve prestigieuse sous les couleurs de la Société Nautique de Genève. « Je suis ravi d'avoir des partenaires aussi fortement engagés dans ce projet que je le suis moi-même » a déclaré Bertarelli ce matin. Son objectif est de tout mettre en œuvre pour tenter de remporter la Coupe de l'America en février 2003 et ainsi de ramener cette prestigieuse compétition en Europe pour la première fois de son histoire. Afin d'atteindre cet objectif, une équipe internationale composée des meilleurs spécialistes a été formée. Russell Coutts, le skipper, a remporté les deux dernières éditions de la Coupe de l'America.

Zurich / Bâle, le 11 mai 2001
UBS SA