Nouvelles UBS


UBS accède au marché néerlandais de la gestion de fortune avec le VermogensGroep

Zurich/Bâle/Amsterdam | | UBS News

UBS annonce aujourd'hui avoir signé un accord avec le VermogensGroep, un gérant de fortune indépendant néerlandais, en vue d'acquérir le VermogensGroep. Ce rapprochement va créer l'un des principaux gérants de fortune aux Pays-Bas. La clôture de la transaction est soumise à l'approbation des autorités réglementaires.

Le VermogensGroep, qui emploie 38 collaborateurs basés à Amsterdam, propose des services à une clientèle privée fortunée, à des fondations et des institutions du marché néerlandais. L'établissement gère des actifs de près de €4 milliards pour le compte de la clientèle et propose des services d'administration pour près de €10 milliards d'actifs supplémentaires. L'activité principale du VermogensGroep consiste à proposer la solution Wealth Intelligence & Control (gestion des placements, services de contrôle et de reporting) à près de 100 clients très haut de gamme.

Juerg Zeltner, responsable Wealth Management North, East & Central Europe, Global Wealth Management & Business Banking, a déclaré: «Cette démarche va nous permettre d'établir une présence physique aux Pays-Bas et de disposer d'une plate-forme de placement locale et de qualité. Elle nous permettra de proposer dès le départ des services étendus à la clientèle fortunée néerlandaise ainsi que Wealth Control, une solution inégalée du VermogensGroep. A plus long terme, le but est de mettre en place une offre complète de services de gestion de fortune à l'échelle locale.»

Maarten Rutgers, président et partenaire fondateur du VermogensGroep, a déclaré: "Grâce à cette alliance avec le numéro un mondial de la gestion de fortune, nous nous rapprocherons de notre objectif qui consiste à devenir le plus grand gérant de fortune aux Pays-Bas. En associant l'offre mondiale d'UBS et notre savoir-faire sur le marché néerlandais, nous pourrons mettre en place une plate-forme exhaustive en matière de gestion de fortune dont pourront bénéficier nos clients.»

Maarten de Groot, CEO et co-fondateur du VermogensGroep, a ajouté: «Ensemble, les deux établissements disposeront d'un positionnement idéal pour élargir leur présence et créer une base solide pour la croissance durable à long terme.»

UBS Global Asset Management et UBS Investment Bank sont présents aux Pays-Bas depuis 1992. Ces unités d'affaires emploient actuellement 33 collaborateurs à Amsterdam. Leur offre satisfait les besoins de placement et de courtage de leurs clients institutionnels néerlandais.