Nouvelles UBS


UBS confirme la perte avant impôts au troisième trimestre conforme à l'estimation de 600-800 millions de CHF annoncée le 1er octobre 2007

Zurich / Bâle | | Price Sensitive Information

UBS confirme la perte avant impôts attendue et s'exprime au sujet des perspectives pour le quatrième trimestre.

Ce week-end un article dans la presse a suggéré qu'UBS pourrait être confrontée à des correctifs de valeur supplémentaires dans les positions de négoce en rapport avec le marché des titres adossés à des hypothèques résidentielles à risque aux Etats-Unis.

Même si les résultats trimestriels seront publiés demain, UBS souhaite reconfirmer que la perte du groupe sera de l'ordre de 600-800 millions de CHF, conformément à l'annonce du 1er octobre 2007.

UBS souhaite également déclarer que le quatrième trimestre a démarré avec des résultats positifs dans toutes les activités, y compris Investment Bank. L'activité Revenu fixe, changes et matières premières reste toutefois exposée à une détérioration ultérieure des marchés du logement et hypothécaire aux Etats-Unis ainsi qu'à une baisse des notations des titres hypothécaires, ce qui pourrait entraîner des correctifs de valeur supplémentaires dans ces positions. Par conséquent, UBS ne pense pas que le présent trimestre continuera comme il a débuté ou que les difficultés actuelles se résoudront à court terme.

UBS fournira de plus amples renseignements au sujet des résultats trimestriels et des perspectives demain à 09h00 en direct sur le site: www.ubs.com/investors. Le communiqué de presse sera envoyé à 07h00 (CET).