Nouvelles UBS


UBS acquiert le Groupe Caisse Centrale de Réescompte

Zurich / Bâle | | Price Sensitive Information

UBS vient d'annoncer l'acquisition du Groupe Caisse Centrale de Réescompte appartenant à Commerzbank pour un montant total d'environ 435 millions d'euros. La transaction devrait être finalisée au premier trimestre de 2008, sous réserve des approbations nécessaires.

Le Groupe Caisse Centrale de Réescompte (CCR) est un gérant de fortune et d'actifs en France dont les actifs en gestion s'élèvent à 17 milliards d'euros (juin 2007) et qui emploie environ 190 collaborateurs.

Le groupe CCR se compose de quatre entités principales: un fournisseur de services bancaires aux filiales du groupe; CCR Actions, un gérant d'actifs spécialisé dans les fonds en actions; CCR Gestion, un gérant spécialisé dans les produits obligataires et les produits alternatifs et CCR Chevrillon-Philippe, fournissant des services de gestion d'actifs à des particuliers.

UBS a convenu de verser environ 435 millions d'euros. Ce prix se compose de deux éléments: 275 millions d'euros pour 100 pour cent du capital du Groupe CCR et une somme d'environ 160 millions d'euros pour le capital en excès attendu du groupe CCR à la clôture de la transaction. Le prix d'achat est sujet à certaines corrections et certains critères liés à la performance faisant partie du processus de finalisation de l'acquisition.

Les activités du groupe CCR seront intégrées dans les activités de gestion d'actifs institutionnels et privés d'UBS en France.

John Fraser, membre du Directoire du Groupe UBS et CEO de Global Asset Management, a commenté: «La nouvelle entité va renforcer la présence d'UBS en France et souligner son engagement dans le marché européen.»

Gabriel Herrera, responsable Europe, Moyen-Orient & Afrique de Global Asset Management, a ajouté: «Grâce à cette transaction nous disposerons d'une plate-forme solide à l'échelle nationale, nous permettant d'atteindre nos objectifs ambitieux de croissance en France.»