Nouvelles UBS


UBS et THE PLAYERS Championship signent un partenariat à long terme

| About UBS

Tim Finchem, commissaire du PGA TOUR, a annoncé aujourd'hui qu'UBS, l'un des principaux établissements financiers dans le monde, a signé un accord à long terme pour devenir un partenaire exclusif du THE PLAYERS Championship. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été divulgués.

UBS devient ainsi avec PricewaterhouseCoopers un des deux partenaires exclusifs du THE PLAYERS Championship, dont l'édition 2005 se déroulera du 21 au 27 mars au Tournament Players Club de Sawgrass, à Ponte Vedra Beach, en Floride.

«Nous sommes ravis qu'un prestigieux établissement financier international s'associe au THE PLAYERS Championship», indique M. Finchem. «THE PLAYERS compte la plus solide participation, un parcours magnifique et exigeant, et a rassemblé au cours de son histoire de nombreux champions aux qualités éprouvées. Pour la majorité de nos joueurs, c'est l'un des tournois de golf les plus importants.»

«Les partenariats avec UBS et PricewaterhouseCoopers donnent davantage d'envergure au THE PLAYERS Championship et lui permettront d'apporter de nouveau une contribution annuelle conséquente à des œuvres caritatives», ajoute Tim Finchem.

En 2004, THE PLAYERS Championship et le PGA TOUR ont offert un montant total de 2,25 millions de dollars aux œuvres caritatives du nord-est de la Floride. Depuis que THE PLAYERS Championship a été déplacé à Ponte Vedra Beach, en Floride, en 1977, la contribution à ces œuvres approche les 20 millions de dollars.

«UBS est très heureuse d'être associée au THE PLAYERS Championship. La perspective d'un partenariat long et fructueux avec le PGA TOUR, dans le cadre de l'un de ses tournois majeurs, nous ravit», affirme John Costas, Chairman et CEO d'UBS Investment Bank.

Quant à Mark Sutton, Chairman et CEO, WM-USA, il ajoute «Il s'agit non seulement de l'un des événements marquants du TOUR, mais l'aspect caritatif traduit aussi l'engagement de notre entreprise envers les communautés dans lesquelles nous travaillons. Il renforce notre branding «You & Us», qui est l'essence même d'un partenariat.»

En tant que partenaire du THE PLAYERS Championship, UBS sera associée de manière exclusive à l'un des tournois les plus prestigieux du PGA TOUR. UBS disposera dans ce contexte d'une plateforme intégrée de marketing comprenant un emplacement de choix lors de la retransmission télévisée du Championnat sur ESPN et NBC, des hospitalités exclusives et d'autres avantages liés au tournoi.

Présentation du THE PLAYERS Championship

Depuis sa création en 1974, THE PLAYERS Championship n'a cessé de gagner en notoriété au fil des ans. Le tournoi est largement reconnu comme l'une des perles du PGA TOUR; il réunit le plus grand nombre de joueurs sur un parcours d'envergure internationale, le Tournament Players Club de Sawgrass.

Parmi les vainqueurs du THE PLAYERS Championship des joueurs figurent la plupart parmi les meilleurs joueurs de golf des 30 dernières années. De Jack Nicklaus à Tiger Woods, seuls les véritables champions savent surpasser la fine fleur du golf sur le fameux parcours Stadium. Hal Sutton, Fred Couples, Tom Kite, Steve Elkington, Lee Janzen, Davis Love III, Greg Norman, Nick Price, Justin Leonard et David Duval ont également déjà remporté THE PLAYERS Championship.

L'année dernière, Adam Scott a parfaitement réussi un putt de 3 mètres, pour un bogey au 18e trou, s'assurant la victoire avec un coup d'avance sur Padraig Harrington. A 23 ans, Adam Scott est le plus jeune lauréat du THE PLAYERS Championship et le troisième Australien à remporter le titre, après les victoires de Steve Elkington (1991 et 1997) et de Greg Norman (1994).

(Ponte Vedra Beach, FL), 12 janvier 2005
UBS - THE PLAYERS Championship

Contacts pour médias:

UBS

PGA TOUR

Gillian de Haan

James Cramer

212 882 5696

904.273.3293

gillian.de-haan@ubs.com

jamescramer@pgatourhq.com