Nouvelles UBS


UBS nommée "meilleure banque privée mondiale" dans le sondage Euromoney

| About UBS

UBS remporte le prix inaugural d'Euromoney de "meilleure banque privée mondiale" et occupe la première place du classement en Europe occidentale et dans de nombreux autres pays.

Euromoney vient de nommer UBS "meilleure banque privée mondiale" dans son premier sondage annuel sur le secteur du private banking à l'échelle mondiale. Ce sondage a été mené pendant l'été et l'automne 2003.

Dans le sondage, UBS remporte un nombre impressionnant de prix par rapport à tous ses concurrents dans le monde, dont le titre de "meilleure banque privée en Europe occidentale" et "meilleure banque privée" aux Bahamas, en Jersey, au Luxembourg, à Monaco, Singapour, Taiwan et aux Emirats Arabes Unis (EAU). UBS occupe également la première place pour de nombreux services de gestion de fortune dans plusieurs régions et pays, notamment le titre de "meilleure banque privée dans les services pour la clientèle internationale" en Europe occidentale, à Hong Kong, à Singapour, aux EAU et aux Etats-Unis. UBS occupe la deuxième place en Suisse.

Le sondage est basé sur des informations fournies par la concurrence et UBS. Euromoney a identifié les entreprises qui sont considérées par leurs concurrents comme exceptionnelles dans des segments de produits et de clients spécifiques.

Marcel Rohner, CEO de Wealth Management & Business Banking, a commenté: "Ces prix mettent en évidence notre base de clientèle dans le secteur très compétitif de la gestion de fortune et dans une période difficile. Ils démontrent également l'excellence et l'engagement de nos collaborateurs. Ce succès confirme notre stratégie qui consiste à nous concentrer sur nos points forts. Néanmoins, la concurrence ne dort pas et notre succès constitue pour cette dernière un défi. Nous devons donc continuer à nous distinguer de nos concurrents."

Pour sa part, Euromoney a affirmé qu'UBS a remporté le prix parce ce qu'elle a réussi à fournir la gamme de services la plus large et de meilleure qualité sur le marché mondial.

Raoul Weil, responsable de Wealth Management International, a défini les prix comme la preuve du fait qu'UBS satisfait les besoins de la clientèle: "Il n'y a pas qu'Euromoney. Pendant les 12 derniers mois nous avons reçu de plus en plus de distinctions à l'échelle mondiale pour la façon dont nous fournissons nos services à la clientèle. Je suis fier de ces prix. Comme notre succès se fonde sur le succès de nos clients, nous visons maintenant à dépasser les attentes de la clientèle."

Alain Robert, responsable de Wealth Management Suisse, a observé: "Le sondage montre clairement que nous disposons d'un excellent positionnement sur un marché extrêmement compétitif. Les clients ont reconnu les progrès que nous avons atteints et notre engagement à anticiper leurs besoins. Notre objectif est d'établir de nouveaux standards dans l'expérience de la gestion de fortune."

Juerg Haller, responsable de Products & Services, a ajouté: "Nous sommes fiers d'avoir reçu cette distinction pour de nombreux services. Elle confirme nos efforts visant à soutenir nos conseillers à la clientèle. Ces prix constituent une motivation supplémentaire pour continuer à développer nos produits et services afin d'améliorer l'offre pour nos clients."