Nouvelles UBS


UBS félicite Alinghi pour la Coupe de l'America.

| About UBS

Alinghi remporte la 31e Coupe de l'America Le Team Alinghi, sponsorisé par UBS, a remporté sa cinquième victoire sur Team New Zealand au large d'Auckland, en Nouvelle-Zélande. La Coupe de l'America revient ainsi en Europe pour la première fois depuis 1851. Avec cette victoire décisive de la Suisse, il s'agit également de la première fois qu'un pays sans accès à la mer remporte le trophée le plus convoité et le plus chargé d'histoire du monde de la voile.

Marcel Ospel, Président du Conseil d'administration d'UBS SA partage l'enthousiasme général suscité par l'exploit du Team Alinghi: «C'est une immense victoire pour Alinghi. UBS est fière de s'être engagée aux côtés d'une équipe composée de 17 nationalités qui a achevé une telle réussite et adresse ses plus sincères félicitations à tous les membres d'Alinghi. La Coupe Louis Vuitton et la Coupe de l'America ont montré toute l'importance qu'ont l'esprit d'équipe, la technologie et l'innovation, des valeurs partagées par UBS et qui sont également gage de réussite dans le domaine des services financiers internationaux.»

Pour Georges Gagnebin, Chairman UBS Wealth Management & Business Banking, «à Auckland, l'ambiance était vraiment électrique pendant la Coupe de l'America. Les compétences et l'esprit d'équipe dont ont fait preuve les équipages des deux bateaux sont exemplaires.» Sur le plan des affaires, la Coupe de l'America s'est également révélé une excellente opération de marketing si l'on en croit Georges Gagnebin: «Non seulement notre sponsoring de la Coupe Louis Vuitton et d'Alinghi nous a permis de promouvoir la marque UBS à travers le monde, mais nous avons également pu accueillir nos partenaires et clients dans le cadre de l'un des plus grands et plus prestigieux événements sportifs au monde.»

En tant que nouveau défenseur de la Coupe de l'America, Alinghi a le droit de décider du lieu et de la date de la prochaine édition de la Coupe de l'America.

Zurich / Bâle, 2 mars 2003