Nouvelles UBS


UBS lance un nouveau programme de rachat d'actions

| Media Releases Switzerland

Le 9 octobre 2002, UBS lancera un nouveau programme de rachat d'actions qui vise à réduire son capital. Celui-ci fait suite au programme de rachat en cours depuis mars 2002, qui a permis de racheter des actions pour un montant maximum total de 5 milliards de CHF.

Pour l'exécution du programme de rachat d'actions, une seconde ligne de négoce sera constituée sur virt-x jusqu'au 5 mars 2003. Sur cette ligne, UBS sera le seul acheteur et acquerra ses propres actions nominatives. Les actions nominatives nouvellement rachetées seront détruites en même temps que les titres acquis par le biais de l'actuel programme de rachat de 2002, après décision de l'Assemblée générale en 2003 autorisant à réduire le capital. Le programme de rachat d'actions s'adresse essentiellement aux investisseurs institutionnels et permet de détruire les titres acquis de manière fiscalement optimale.

Le Conseil d'administration a fixé à un maximum de 3 milliards de CHF le montant total du nouveau programme de rachat d'actions, soit 4,6% du capital-actions. Ce rachat tient compte de la forte dotation en capital et permet de contrer l'augmentation permanente de l'excédent du capital. Sous l'effet conjugué du niveau toujours soutenu du cash-flow, de la légère réduction des besoins en fonds propres des opérations courantes et de la gestion stricte du capital, le BRI de catégorie 1 d'UBS a atteint 11,8% au 30 juin 2002. UBS maintient son objectif d'atteindre une capitalisation exceptionnelle et des notations élevées.

Ce programme sur la seconde ligne de négoce fait suite au programme de rachat d'actions lancé au mois de mars de cette année. Pendant la période du 6 mars 2002 au 8 octobre 2002, 67 700 000 titres ont été acquis au total à un prix moyen de 73.84 CHF, ce qui a permis d'atteindre le montant maximum total de 5 milliards de CHF. Après accord de l'Assemblée générale de 2003, ces titres seront détruits.

Zurich / Bâle 09 octobre 2002