Nouvelles UBS


La confiance des investisseurs reste relativement stable en mai

| About UBS

Selon l'Indice de confiance des investisseurs® - EU 5, résultat d'un partenariat entre UBS et Gallup Organization, la confiance des investisseurs s'est légèrement améliorée en Europe au mois de mai tirée par un optimisme plus marqué à l'égard de l'économie européenne.

L'Indice général a atteint 28 points en mai, en hausse de 2 points par rapport aux 26 du mois dernier. En ce qui concerne les perspectives économiques, la confiance des investisseurs s'améliore légèrement. En effet, 46% des personnes interrogées se montrent optimistes concernant la croissance économique au cours des douze prochains mois, contre 43% en avril. De la même manière, un plus petit nombre d'investisseurs (45% contre 50% en avril) font part de leur pessimisme à l'égard du marché de l'emploi.

Il convient de noter que près de la moitié des investisseurs privés (47%, soit une hausse significative par rapport aux 40% d'avril) estiment que l'économie européenne a atteint son plus bas et 60% considèrent que l'Europe sera entrée en phase de redressement d'ici à six mois.

Londres, le 28 mai 2002
UBS SA