Nouvelles UBS


La confiance des investisseurs recule en avril selon l'Indice de confiance des investisseurs d'UBS

| About UBS

Selon l'Indice de confiance des investisseurs® - EU 5 (homologue européen de l'éminent Index of Investor Optimism® - U.S. d'UBS, les investisseurs individuels européens ont fait preuve de moins d'optimisme en avril, leurs inquiétudes ayant été ravivées par la faiblesse prolongée des économies européennes et les prévisions de hausse des taux d'intérêt.

L'Indice d'avril s'affiche actuellement à 26, en baisse de 6 points par rapport aux 32 du mois dernier. Les perspectives de croissance économique pour les douze prochains mois se sont notamment assombries. 36% des investisseurs individuels ont fait part de leur pessimisme en avril, contre 32% en mars. De la même manière, 34% des personnes interrogées ont exprimé leur manque de confiance dans les perspectives de performance des marchés actions pour l'année à venir, contre 31% le mois dernier.

Il convient de noter que les investisseurs tablent sur une hausse prochaine des taux d'intérêt. Selon l'Indice d'avril, 22% des investisseurs européens individuels contre 17% en mars, pensent que les taux seront relevés au cours des prochains mois.

Londres, 22 avril 2002
UBS SA