Nouvelles UBS


UBS lance la version européenne de l'"Index of Investor Optimism", le premier indicateur du climat régnant chez les investisseurs de l'Union européenne.

| About UBS

UBS a annoncé l'introduction de l'"Index of Investor Optimism - EU 5", le premier indicateur du climat régnant chez les investisseurs européens pour compléter l'actuel sondage mensuel effectué auprès des investisseurs américains. Alors que l'indice sera lancé le 28 janvier 2002, les résultats d'un sondage montrent que les investisseurs privés en France, Allemagne, Italie, Espagne et Grande-Bretagne sont plus optimistes quant à leurs finances personnelles qu'à propos du contexte économique européen.

Alors que 46% des investisseurs européens estiment que le moment est opportun pour investir sur les marchés financiers, ils sont 49% à répondre par la négative à la même question. De même, 73 % des investisseurs américains interviewés au mois d'octobre 2001 estiment que le marché est favorable aux investissements.

54% des investisseurs européens sont optimistes quant à l'introduction de l'euro au mois de janvier 2002 et sur les effets potentiels de la nouvelle monnaie sur l'économie européenne, contre 25 % qui sont pessimistes et 20% qui ne se prononcent pas.

Index of investor optimism (uniquement en anglais)

Londre, le 5 décembre 2001