Zurich / Bâle, 17 novembre 2008, 11:00
Nouveau modèle de rémunération chez UBS
UBS introduira un nouveau modèle de rémunération pour le Conseil dadministration et le Directoire du Groupe à partir de 2009.
Le nouveau modèle de rémunération dUBS sera axé davantage sur le long terme et dépendra plus étroitement de la création de valeur entrepreneuriale.
Ci-après les principaux changements:
Le Président du Conseil dadministration ne sera plus intégré dans le même système incitatif que le Directoire du Groupe et ne percevra plus de composante variable.
La rémunération variable en espèces sera basée sur un système de bonus-malus.
Un concept similaire a été développé pour la participation variable par actions.
Aucune rémunération variable ne sera versée au Président du Conseil d'administration et aux membres du Directoire du Groupe pour 2008. Les autres rémunérations variables pour 2008 seront fixées par le Conseil dadministration quant à leur niveau, composition et attribution, après présentation des résultats financiers de lexercice, dentente avec la CFB.
Le nouveau système de rémunération a été mis place en collaboration avec la CFB selon les directives contenues dans le train de mesures présenté par les autorités suisses et les normes pour le secteur financier actuellement en cours délaboration. Le dialogue avec la CFB continuera et le système sera régulièrement contrôlé pour assurer le respect de ces normes.
Le rapport intégral peut être téléchargé sur Internet à ladresse:
www.ubs.com/compensationreport
A 12h45, vous aurez la possibilité de poser à Peter Kurer, Président du Conseil d'administration UBS, vos questions au sujet du nouveau modèle de rémunération pour le Conseil dadministration et le Directoire du Groupe.
Numéro pour participer à la téléconférence en allemand: +41 91 610 56 00 (Chorus Call service center).